Un peu de lecture suédoise !

Publié le par Lily Be

Jamais je n'achète de "gros" livres, privilégiant toujours les poches pour le prix.


Mais là, je ne comprends pas pourquoi, j'ai été attirée comme une mouche sur un pot de confiture ! par la couv' sûrement, le titre aussi et bien entendu l'histoire qui m'a accrochée. Katarina Mazetti est aussi l'auteure de "le mec de la tombe d'à côté" que j'ai bien aimé. J'espère ne pas être déçue !

 

divinBook Description

Pigiste pour la presse féminine, Wera a épuisé tous les sujets. Et ses liquidités ! Elle tombe à la caisse d'un supermarché sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité. Un sujet en or ! C'est parti pour trois semaines d'immersion à La Béatitude, en compagnie d'un apprenti gourou, d'une « petite mère », et de quatre autres participants en manque de spiritualité. Il y a un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible, et Madeleine qui porte en permanence son sac à dos comme un fardeau. Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion ou déchargés de leurs préjugés ? Car tous, même Wera et son pseudo-cynisme, sont en quête de sacré. N'avons-nous pas tous besoin d'un doudou divin à dorloter ?

 

Biographie de l'auteur
Née en 1944, Katarina Mazetti est journaliste, productrice 
radio et auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour 
adultes. La France caracole largement en tête des pays où elle 
connaît un immense succès, notamment avec Le mec de la 
tombe d'à côté et Le caveau de famille.

Publié dans Juin 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article